“Nous ouvrons l’accession à la propriété en immobilier neuf au plus grand nombre.” Bravo !
“Mettons en œuvre l’ensemble des dispositifs créés par l’Etat et les collectivités locales dans ce but ; notamment la location-accession.” Bravo !
“Notre dispositif permet à nos clients de bénéficier d’avantages importants comme la TVA à taux réduit et l’exonération de taxe Foncière pendant 15 ans.” Bravo…
“Nos programmes, maisons ou appartements, se caractérisent par une architecture contemporaines et des qualités techniques de premier ordre authentifiées par l’obtention systématique de labels du type THPE (Très Haute Performance Energétique) ou BBC (Bâtiment Basse Consommation). Chaque projet bénéficie de notre expertise, de la compétence d’un architecte et d’entreprises locales pour la réalisation d’un bâti innovant et respectueux de l’environnement et économe en énergie. ” BBC ou pas, moi j’ai juste besoin d’un toit…
“Nous réalisons pour vous des pavillons et appartements livrés clés en main, économes en énergie et prêts à peindre ou à tapisser”. Enfin un projet pour me réaliser ! Je me projette déjà.
“La SAF foncière Schmoll rend le logement accessible au plus grand nombre depuis 1950 et tisse des liens particuliers avec ses locataires, les commerçants et les accédants notamment grâce au dispositif de location-accession.” Et comment faire partie de ce “plus grand nombre” ?…
“Pourquoi choisir la SAF foncière Schmoll ?” Moi mon choix et vite fait; c’est ça où la rue…
“Le respect d’une éthique sociale”. Et donc ? .. Je vais sortir enfin de la rue ? Sortir de la solitude? Ne plus être regardé comme un pestiféré ?…
“Un rapport qualité/prix exceptionnel, la sécurité en plus.” Si en plus j’ai la sécurité… Plus d’agression, plus d’isolement, plus d’incompréhension. Mais quel est ce rapport qualité/prix dont vous parlez?…
“Devenir propriétaire d’un logement confortable en toute sécurité et à prix abordable. La mensualité de remboursement, quant à elle, restera proche du montant d’un loyer. ” Avec mes 600 € de RSA, heureusement que c’est à prix abordable… Autrement serait impossible. Et donc, ce loyer…
Pardon ? Selon vos calculs mon taux d’endettement serait trop élevé… Je ne suis donc pas éligible à votre programme. Pourtant, j’ai lu que 80% des français étaient éligibles au logement social… Mais moi non, pas assez de revenus. Mais je pensais que c’étaient les plus précaires qui étaient prioritaires… Ah, dans la mesure où ils peuvent payer…
En clair, je n’ai toujours pas de logement…